Les demandes d'inscription sur les listes électorales, en vue de participer au scrutin, sont à déposer au plus tard le vendredi 5 mai 2023 !

 

 

 

 

Nous avons le plaisir de vous informer que la page du RELAIS POUR LA VIE Bas-Rhin est ouverte !

N’hésitez pas à la partager autour de vous, à créer ou rejoindre une équipe. 

Vous souhaitez être bénévole Lors de la 16eme édition du relais pour la vie avec la Ligue contre le cancer ?

Vous trouverez le bulletin d'inscription en téléchargement direct ici 

 

 

 

 

La mairie de Mittelhausbergen n'est pas en mesure de vous proposer le traitement de vos "Titre sécurisés", notamment  la carte nationale d'identité et le passeport !

 

Vous pouvez effectuer vos démarches pour la carte nationale d'identité et le passeport dans n'importe quelle commune équipée du dispositif pour les empreintes digitales.

Pour prendre rendez vous : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr

La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.
En France, il  n'est pas obligatoire d'avoir une carte d'identité. Néanmoins sa possession facilite les démarches de la vie quotidienne pour lesquelles il faut fournir un justificatif d' identité.

Justifier son identité peut-être requis dans les cas suivants :

  • passer un examen ou un concours,
  • s'inscrire sur les listes électorales et voter aux élections,
  • effectuer des opérations bancaires (paiement par chèque, retrait au guichet de votre banque),
  • voyager à l'étranger...

 

Pensez à contacter la mairie de votre choix dans la liste ci-dessous ( les mairies de quartiers de Cronembourg et Hautepierre son également équipées pour recevoir vos demandes)

 

Votre carte d’identité ou votre passeport arrive bientôt à expiration et vous comptez voyager à l’étranger ou passer un examen ?

Vérifiez dès à présent la validité de vos titres d’identité et n’attendez pas le dernier moment pour les renouveler.

À l’approche des périodes de départs en vacances ou des examens, les demandes de cartes nationales d’identité ou de passeports augmentent. Anticipez le renouvellement de vos titres d’identité permet d’accélérer les délais de délivrance en évitant l'engorgement des services !   

 

Il est fortement recommandé d’entamer vos démarches de renouvellement de titres et de prendre rendez-vous en mairie à compter de six mois avant la date d'expiration de votre pièce d’identité, particulièrement si vous vous trouvez dans les cas suivants :

  • vous prévoyez de partir en voyage prochainement ;
  • l’un de vos enfants doit partir en voyage scolaire ;
  • vous êtes étudiant ou vous passez un examen nécessitant la présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.

 

Vous serez ainsi certain d'avoir votre titre à jour lorsque vous en aurez besoin !

Nouveau ! Un moteur de recherche de rendez-vous est disponible afin de vous faciliter la prise de rendez-vous en mairie pour une première demande ou le renouvellement de vos titres d'identité. Pour y accéder, rendez vous sur le site de l'ANTS.

Attention : le renouvellement de sa carte d'identité ou de son passeport est possible mais n'est pas obligatoire lorsque l'on change d'adresse ou de nom d'usage. Vous pouvez différer ou éviter le renouvellement de vos documents si vous vous trouvez dans l’une de ces situations mais que la date de validité de votre titre n’est pas dépassée.

Notre conseil : la pré-demande en ligne permet d'accélérer considérablement le temps de recueil de votre dossier en mairie. Même si cette formalité n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée car elle facilite la procédure de délivrance du titre.

Retrouvez via le lien suivant le formulaire de pré-demande via la plateforme en ligne de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

 

Facilitez vos démarches