onebannertest3

Amicale des Sapeurs Pompiers

Avant 1941, la commune ne dispose que d’un seul pompier, Valentin BISCHOFF. Il a le fier titre de « Pompier porte-lance » . A cette époque, la commune est équipée de deux pompes à bras mises en œuvre par les habitants sous la direction du pompier.

En 1941, le maire Carlos RIEHL crée le Corps des Sapeurs-Pompiers en laissant le choix aux habitants entre l’engagement chez les pompiers ou le service à l’Arbeitsdienst. De ce fait, les candidats pompiers furent très nombreux.

En 1946, le Corps des Sapeurs-Pompiers issu de la période sombre de l’occupation voit sa création officialisée (délibération du Conseil Municipal du 12 novembre 1946). Le commandement est confié au Lieutenant Michel FRITSCH.

En 1956, atteint par la limite d’ âge, il est remplacé par le Lieutenant Marcel SEYTEL.

En 1968, lors de la création de la Communauté Urbaine de Strasbourg, le Corps des Sapeurs-Pompiers de Mittelhausbergen est transformé en Section Volontaire du Corps Mixte de la C.U.S.

En 1980, après 36 années de service, le Lieutenant Marcel SEYTEL prend sa retraite et passe le flambeau au Lieutenant Michel LORENTZ.

En 2001, après 35 années de service dont 20 comme Chef de Section, le Lieutenant Michel LORENTZ prend sa retraite. Il est remplacé par l’Adjudant Dominique LESPERON.

http://www.pompiersdefrance.org

http://www.sdis67.com

http://www.urgence.com

 

Contact - Amicale des Sapeurs Pompiers

  Refresh Captcha  
 

trophe